Huile essentielle de pamplemousse

Vous souhaitez créer une atmosphère chaleureuse, joyeuse et dynamisante dans votre bureau ? L’huile de pamplemousse (rose ou blanc) est idéale pour vous !

Description

L’huile essentielle de pamplemousse est réputée pout son arôme réconfortant.

Son parfum doux et revigorant confère à cette huile un aspect joyeux, léger et satisfaisant qui permet d’égayer le bureau.

L’huile essentielle de pamplemousse blanc se démarque par rapport à celle de pamplemousse rose grâce à son arôme citronné, frais et fruité, avec une note d’amertume supplémentaire.

Même s’il n’est pas aussi sucré que son cousin, le pamplemousse blanc partage la chimie et les mêmes bienfaits que le pamplemousse rose.

Utilisation

Pour ma part, j’utilise l’huile essentielle de pamplemousse en diffusion ou en application (certaines personnes aiment aussi l’ingérer, je préfère garder le pamplemousse frais pour l’ingestion).

Vous pouvez :

  • Diffuser l’HE de pamplemousse pour ses vertus vivifiante et stimulante, pour apporter optimisme et bonne humeur, favoriser la confiance en soi et recentrer les idées.
  • L’appliquer pour redonner du « peps », du tonus, et de la vigueur.(Penser à diluer l’HE dans une huile végétale).
  • L’utiliser dans le bain. Versez deux gouttes d’HE de pamplemousse dans le bain lorsque l’eau coule. Décompression totale garantie ! Grâce à ce bain vous pourrez également venir à bout de la fatigue et de la raideur musculaire.

L’essence de pamplemousse améliore sensiblement la performance lors d’une tâche physique, redonne de la vitalité en cas de baisse de forme, de fatigue, de petite déprime, ou encore lorsqu’on a l’impression de manquer de punch et de motivation.

Idées de synergies

Voici quelques idées de synergies à réaliser avec de l’huile essentielle de pamplemousse (l’huile essentielle de pamplemousse blanc peut bien sûr être remplacée par de l’huile de pamplemousse rose.) puis à diffuser grâce à un diffuseur.

Contre indications

Voici quelques précautions à prendre avec cette huile essentielle :

  • Photosensibilisante : ne pas s’exposer au soleil ou aux UV pendant au moins 8 h après application cutanée de cette huile.
  • Peut provoquer des irritations, toujours bien diluer pour usage cutané.
  • Ne pas utiliser pendant les trois premiers mois de la grossesse.
  • Sensible à l’oxydation : conserver le flacon à l’abris de la chaleur et de la lumière.

Obtenir cette huile

Vous pouvez obtenir l’huile essentielle de pamplemousse rose de 15 ml en la commandant directement sur le site de Doterra. Pour bénéficier de -25% sur cette huile et sur les autres produits que vous commandez, je vous invite à consulter cet article. La référence de ce produit est 60204666.

L’huile essentielle de pamplemousse blanc (5ml) est quant à elle indisponible à l’achat unitaire. Elle fait partie des promomotions limitées et est souvent proposée en huile offerte pour l’achat d’autres produits.

Si vous avez des questions ou besoin d’informations complémentaires, n’hésitez pas à me contacter !